RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> L'écotourisme pour découvrir les terres japonaises sous un autre angle

L'écotourisme pour découvrir les terres japonaises sous un autre angle

L'écotourisme pour découvrir les terres japonaises sous un autre angle
On connaît bien le Japon comme étant « le pays des samouraïs » ou encore « le pays des robots ». En effet, beaucoup de voyageurs apprécient la visite du pays pour découvrir la richesse de ses traditions, mais aussi son côté ultramoderne.
Toutefois, les merveilleux paysages de l'archipel méritent aussi une attention particulière. Il est à noter que 2/3 du territoire japonais sont recouverts de forêt et grand nombre de ses petites iles restent toujours très préservées. Ce qui fait du pays du Soleil levant une excellente destination pour les amoureux de la nature et les amateurs d'écotourisme. Voici notamment certains des endroits idéaux pour les visites touristiques écologiques.

La superbe île Hokkaido et ses sanctuaires pour les grues du Japon


L’île de Hokkaido figure parmi les destinations japonaises les appréciées par les visiteurs. Elle est même considérée par beaucoup de voyageurs comme l'une des meilleures étapes des circuits au Japon. Pour vos vacances écologiques sur l’île, on vous suggère entre autres d'explorer le parc naturel de Kushiro Tancho Zuru. Ce dernier se trouve dans la ville de Kushiro, à environ 1 h 45 de vol depuis Tokyo.



Dans ce parc, vous pourrez admirer une vingtaine de majestueuses grues du Japon. Par ailleurs, pour les observer en grand nombre, vous pouvez aussi rejoindre le village de Tsurui qui a réussi maintenant à préserver un millier d'entre eux. Il faut dire que dans les années 1950, ces oiseaux étaient menacés d'extinction. Cette terre de refuge pour la grue japonaise (« tancho ») est localisée entre le parc national Kushiro Shitsugen et le lac Akan.

Partir vers la région de Tohoku pour vivre aux côtés des chasseurs traditionnels Matagi


Vous pouvez également vous rendre sur l’île de Honshu, dans la région de Tohoku pour découvrir la vie des Matagi. Ce sont des chasseurs traditionnels qui vivent de la chasse dans cette partie de l'archipel. Vous aurez alors l'opportunité d'en apprendre davantage sur leur style de vie, mais aussi de savourer leurs mets.
Ces chasseurs vivent notamment dans des habitats faits uniquement de matériaux naturels. De plus, leur alimentation est composée par les produits qu'ils trouvent dans les forêts et les montagnes. Bien sûr, vous aurez également l'occasion de vous familiariser avec leurs coutumes et leur savoir traditionnel en matière de chasse. Il s'agit d'un savoir-faire respectueux de leur écosystème et de l'environnement de la région.

L’île de Yakushima, une merveille de la nature classée au patrimoine mondial de l'UNESCO


Il vous est aussi possible de partir dans le sud de l'archipel, à Kyushu. Vous aurez alors accès à l’île de Yakushima. Grâce à la beauté de son paysage ainsi que sa nature préservée, Yakushima figure au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'endroit est alors très apprécié par les amateurs de randonnée et de trek.



Vous pouvez, entre autres, faire la randonnée vers le Jomon Sugi, un grand cryptomeria connu comme étant le plus ancien et le plus grand des cryptomerias de Yakushima. Des évaluations estiment que ce symbole de l’île aurait maintenant 7000 ans ! Vous devez parcourir un peu moins de 11 km pour faire cette randonnée, ou plutôt ce trek. En général, cela devrait vous prendre environ 9 heures de marche.
Mettre à jour : 20-03-2019
Aide en ligne
Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
Promo
-12% pour tout voyage en Juin - Octobre
Pourquoi Nous ?
1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : Mme Yvonne Vognin, M. Henri Vognin, M. Keanui ...
•    Nom du client : Mme et M. Viviane et Isaac ...
• Nom du client : Mr Alain Veyret • Adresse : IDATE – ...
Nouvelles
L'écotourisme pour découvrir les terres japonaises sous un autre angle
Toutefois, les merveilleux paysages de l'archipel méritent aussi une attention particulière. Il est ...
Aimez - vous habiter en ville ou à la campange ?
-    Tout d’abord, la plupart des agences et des sociétés se situe en ville, alors ...
Parler du cadeau le plus importante de votre vie!!!
Quand j’allais à Hanoi pour faire mes études universitaires, c’était la ...